Isolation toiture
Solutions isolantes pour le toit

Isolation des fenêtres

isolant

En portes et fenêtres, différents types de matériaux cohabitent : le bois, le PVC et le métal (en général l'aluminium). Une fenêtre ou une porte dotée de bonnes performances thermiques réduit les déperditions et assure un bon confort dans le logement.

Les fenêtres représentent 13% des pertes de chaleur dans une maison. Le remplacement de vos fenêtres aura pour effet immédiat de réduire votre facture de chauffage et les conséquences de celui-ci sur l'environnement.

 

 

La performance thermique est renforcée par l'emploi d'un double vitrage dans lequel le verre intérieur et le verre extérieur sont séparés par un gaz lourd tel que l'argon ou le krypton. Cette performance thermique peut être augmentée en choisissant un verre intérieur dit "peu émissif". Ce type de verre, appelé VIR (vitrage à isolation renforcée) réfléchit la chaleur vers l'intérieur du logement. Avec un double vitrage composé d'un verre extérieur épais et d'un vitrage intérieur très isolant, on obtient un ouvrant performant tant du point de vue thermique qu'acoustique.


Fabricants : Saint-Gobain, Glaverbel, Pilkington...

 


 

|Contact |Reproduction interdite : Isolation toiture.fr